Terrains de golf

 

Golf & Country Club Blumisberg:

Fondé en 1937, le club de golf de Berne occupait initialement un parcours de 9 trous sur le Gurten. En 1954, les golfeurs bernois se mettent à la recherche d’un nouveau site. Leur dévolu se porte sur le Blumisberg (env. 17 km à l’ouest de Berne, dans le canton de Fribourg) qui devra accueillir un parcours de 18 trous. Le Golf & Country Club Blumisberg voit le jour en 1959 et s’étend en 2001 en faisant l’acquisition des 100 ha du domaine de Blumisberg. Entre 2006 et 2012, les installations sont revalorisées et partiellement réaménagées en plusieurs étapes. Le Blumisberg constitue actuellement l’un des plus beaux terrains de golf de type Parkland, possédant une végétation arboricole unique en son genre.

Cliquez ici pour consulter le plan d’accès.

 

GOLF-CLUB CRANS-SUR-SIERRE

Imaginez un plateau niché au cœur des Alpes, à 1500 m d’altitude, offrant un panorama légendaire s’étendant du Cervin au Mont-Blanc.

C’est dans ce cadre que des pionniers du golf ont bâti une première infrastructure en 1906. Rejoint par d’autres greens, ce plateau privilégié accueille pas moins de quatre terrains de golf à l’heure actuelle.

Portant le nom de son célèbre architecte, le mythique parcours «Severiano Ballesteros» accueille chaque année l’European Masters qui réunit l’élite du golf mondial. Ce parcours de 18 trous a été décrit comme l’un des plus beaux du monde par la presse spécialisée.

Cliquez ici pour consulter le plan d’accès.

Pour toute inscription au tournoi se déroulant dans ce cadre prestigieux, vous bénéficiez en outre de conditions spéciales dans les hôtels suivants:

- Hôtel Eldorado www.hoteleldorado.ch
- Hôtel Art de Vivre www.art-vivre.ch
- Hôtel de l’Etrier www.hoteletrier.ch
- Hôtel Royal www.hotel-royal.ch

Vous bénéficiez également d’une réduction si vous souhaitez effectuer un parcours d’essai la veille du tournoi. Pour ce faire, adressez-vous au secrétariat du club et mentionnez votre participation au Lexus Golf Trophy.

 

Andermatt Swiss Alps Golf Course

A proximité immédiate d’Andermatt, ce parcours de 18 trous conçu dans une démarche écologique est merveilleusement intégré dans une nature spectaculaire.

Rappelant l’Ecosse, ce terrain s’étend sur 1,3 million de m² et plus de 6 km, et répond aux normes internationales régissant les tournois. Il a été conçu par Kurt Rossknecht, architecte de renom, et compte parmi les terrains de golf alpins les plus attrayants.

Cliquez ici pour consulter le plan d’accès.

Vous bénéficiez également d’une réduction si vous souhaitez effectuer un parcours d’essai la veille du tournoi. Adressez-vous pour ce faire au secrétariat du club et mentionnez votre participation au Lexus Golf Trophy.

 

Golfclub Winterberg

Le Golfpark Winterberg trône sur un magnifique plateau d’altitude à 15 minutes de Zurich, Kloten et Winterthour.

Profitez d’une vue panoramique à couper le souffle lors de vos parties sur ce parcours de 9 trous où vous serez, comme nous aimons à le dire, «comme en vacances, mais plus près de la maison». Tous les joueurs sont les bienvenus à Winterberg: débutants, golfeurs chevronnés comme handicaps à un chiffre. Entretenu avec passion, ce terrain ainsi que le driving range de 3 trous et l’offre de gastronomie raffinée font du Golfpark Winterberg un lieu particulièrement attrayant pour les visiteurs de Suisse comme de l’étranger. Un superbe biotope, des obstacles d’eau ainsi que des bunkers bien placés nécessitent un jeu d’une grande précision. Proche de la ville, ce véritable écrin de verdure saura vous charmer.

Cliquez ici pour consulter le plan d’accès.